vendredi 7 février 2014

Le document intégral, "Droit de réponse" du Président du SMICTOM

Le document intégral, "Droit de réponse" du Président du SMICTOM remis au JOURNAL de GIEN le 01 /02/14 pour publication dans l'édition du 06 Février. Nous regrettons que la réduction du texte, réalisée par la rédaction, rende celui ci peu compréhensible pour les lecteurs.


Le Président du SMICTOM, interpellé par Mr CHIERICO apporte les précisions suivantes :

Le Président du SMICTOM, Michel TINDILLERE, a découvert avec surprise, dans le Journal de Gien du 22 janvier que le budget du SMICTOM avait été voté avant le 1er Janvier 2014 ??? 
Cette affirmation émane d’un communiqué de Mr. CHIERICO ! Or le 23 janvier 2014, le bureau du SMICTOM était réuni, en nos locaux du quai de Châtillon. L’ordre du jour était : Préparation du Débat d’Orientation Budgétaire 2014 et ensuite Préparation du Budget 2014 ! Surprise et hilarité des membres du bureau en découvrant ce même jour, dans le Journal de Gien, que le Budget 2014 était déjà voté !Ces deux points de l’ordre du jour seront présentés en temps et en heures à l’organe délibérant du SMICTOM dans les délais que nous autorisent les textes en vigueur. J’affirme ainsi, qu’à ce jour, le budget 2014 du SMICTOM n’est pas voté ! Ceci est vérifiable auprès de la Presse qui suit nos débats, de la Sous Préfecture qui contrôle et valide nos délibérations, mais aussi auprès de nos 24 délégués représentant les Communautés de Communes adhérentes. Que penser d’une telle confusion et méprise de la part de Mr CHIERICO ? Les lecteurs Giennois apprécieront !
Il semble qu’à vouloir tout comparer, pour nuire et donner des leçons, pour démontrer l’indémontrable, notamment les situations budgétaires de nos diverses Collectivités, un jour on se « plante » ! Pour cette fois c’est brillamment réussi !Enfin, redevenant élu de GIEN dans la fin de mon propos, je signale que dans la préparation du Budget Municipal 2014, Mrs. CHAMBON et TINDILLERE ont bien préconisé une implantation d’une chaudière bois. En fait une implantation dans un groupe scolaire et non dans un bâtiment fermé (l’ex tribunal) et juste placé en situation de chauffage « hors gel » ! Ceci est aussi vérifiable dans les documents que nous avons émis pour élaborer ce budget 2014 ! Il semble que la précipitation et la nervosité du moment perturbent la rédaction de l’argumentaire de Mr. CHIERICO. Ou alors c’est encore la méconnaissance réelle des faits et sujets de gestion de nos diverses Collectivités qui lui fasse commettre des erreurs d’interprétation. Cela continue à nous étonner !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire